Le fofo des Trash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OGF Suez 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soso
Admin
Admin
Soso


Féminin Nombre de messages : 2201
Age : 47
Localisation : Dijon 21000
Humeur : Chagasse
Date d'inscription : 14/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:35

Je commence celui de lundi !

Lundi : nous arrivons de Liévin (Tibou, Yannick, Lila, Kaka & moi) après notre somptueuse défaite contre les USA ! Pas grave, nous sommes habituées aux matchs de barrages puis nous n’allons pas faire la gueule pour ça, un pt’i verre et ca repart ! Nous arrivons à l’hôtel Mercure où nous croisons Alizé et sa mam devant la porte des appart-hotel ! « Bernard, la porte ! »… OGF Suez 2010 264224

Nous découvrons qu’il y’a des travaux et nous sommes au 1er étage, étrange, on l’impression que pas une once de vie à part nous squatte par ici… En tout cas, nous avons eu droit aux prémices d'un long fleuve pas tranquille concernant le boucan des perceuses et autres... Nous sommes donc installés après une 10aine d’aller/retour pour monter la bibine et la bouffe que Kaka à rapporter des gros volumes de Cora ! Pas le temps d’admirer les grosses tâches sur la moquette, nous partons direct à Carrefour pour faire quelques courses et acheter de quoi faire notre raclette ! Au moins, elle nous aura réchauffés un peu car le chauffage ne marchait pas sauf dans la salle de bain… Nous manquons aussi cruellement de vaisselle… Mise à part l’unique plat que j’ai foutu par terre ! lol

Tibou prévient AnneC qu'elle doit ramener ses couverts ! lol

Enfin pour un hôtel à 1260 E, ce n’est pas top !

Après l’apéro et le repas, nous allons déplacer les voitures pour éviter de payer encore plein pot le parking ! Nous passons devant Coubertin et nous demandons aux vigiles si on peut prendre le programme du lendemain… Ils vont nous envoyer chier d’une force ! … Et finira par me donner celui de la veille trouvé dans la poubelle… lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://trashdumonde.superforum.fr
Soso
Admin
Admin
Soso


Féminin Nombre de messages : 2201
Age : 47
Localisation : Dijon 21000
Humeur : Chagasse
Date d'inscription : 14/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:36

Mardi : sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://trashdumonde.superforum.fr
Tibou
Admin
Admin
Tibou


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:40

Pour finir avec le lundi, Soso t'as oublié de parler des banderoles !!!!! lol

Beh oui, il n'y a pas de déplacements Trash sans ateliers banderoles qui durent jusqu'au milieu de la nuit ! cheers
Après s'être fait royalement envoyé chier par les vigils, on trouve finalement le programme de mardi sur le téléphone de Kaka : Katarina en premier sur le court 1, Virginie, Alizé et Julie plus tard dans la journée sur le court central !

On attaque donc la banderole d'Alizé "Alizé envole-toi" lol On avait déjà eu cette idée de banderole, mais avec le "je me suis envolée" qu'elle a sorti pendant le double à Liévin, l'occasion était rêvée geek
On cherche des idées pour les autres filles, mais rien ne vient, on abandonne lol
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Admin
Admin
Tibou


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:25

Mardi : réveil sous la neige lol et par les perceuses alors qu'il n'est même pas encore 9h lol

On s'active, Katarina joue à 11h sur le court 1 !
Direction Coubertin, on retrouve nos amis les vigils qui nous sortent "bien dormi ?" scratch
Soso et Yannick rentrent, et là fouille des sacs pour Kaka et moi et impossible de rentrer avec nos appareils photos !!!! Mad (au cas où on aurait envie de jeter nos objectifs sur les joueuses....) Après avoir gueulé un peu, on se résigne à les ramener à la chambre...et puis on réfléchit un peu et on se dit que ça fait vraiment chier de ne pas pouvoir faire de photos, alors on tente une 2ème porte un peu plus loin qui est fermée à la base lol
Un vigil vient nous voir, c'est notre pote de l'année dernière, et l'année d'avant, et l'année d'avant lol il nous lance un "salut ça va ? toujours fidèles au poste !" lol et avant même qu'on est le temps de lui expliquer le problème, il nous dit "vous voulez rentrer ?" "oui" et là il nous fait signe de le suivre, il nous ouvre la porte et nous dit "vous connaissez la maison" cheers
Une fois rentrées dans Coubertin, la mission était de récupérer Soso et Yannick qui nous attendait à l'entrée sans se faire repérer par les vigils lol je commence par enlever ma polaire DDE, et finira par la laisser toute la semaine à l'appart, quitte à me peler le jonc ! mdrrr

Katarina perd contre Petkovic (on savait pas encore qu'elle ferait un super tournoi lol), Virginie perd contre Patty, Alizé perd contre Peer et Julie perd contre Kleybanova ! super journée ! cheers

Entre temps, on retrouve Anne-c et Meydi (enfin on fait la connaissance de Meydi lol). Coubertin est super vide, on se sent seuls lol
Première soirée tous ensemble à l'appart, un peu une soirée découverte lol apéro, djembé, apéro, guitare, apéro......mdrrr c'est là qu'on se dit que si y'avait du monde à l'étage, on l'aurait su rapidement lol
L'heure avance, et la vidéo pour Amélie le lendemain n'est toujours pas terminée lol ni la banderole d'Aravane, qui elle n'est même pas commencée lol
Grâce à Anne-c (il faut bien l'avouer lol) on arrive à finir la vidéo, il ne reste plus qu'à graver le cd, faire la banderole d'Aravane et......faire le drapeau slovène pour Kata !!! lol!
On finira vers 5h30...et le cd pour Amélie sera gravé le lendemain matin lol


Dernière édition par Tibou le Sam 20 Fév - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Admin
Admin
Soso


Féminin Nombre de messages : 2201
Age : 47
Localisation : Dijon 21000
Humeur : Chagasse
Date d'inscription : 14/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:12

Atelier banderole et Cie...

Celle d'Alizé

OGF Suez 2010 Bandrz

Magnifique drapeau Slovène ! geek

OGF Suez 2010 Kataj

Atelier peinture toujours ! lol!

OGF Suez 2010 Yanf

OGF Suez 2010 Pein1q

OGF Suez 2010 Pein2l

Même pas fait de tâches sur la moquette ! geek

OGF Suez 2010 Pein3


Dernière édition par Soso le Ven 19 Fév - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trashdumonde.superforum.fr
Soso
Admin
Admin
Soso


Féminin Nombre de messages : 2201
Age : 47
Localisation : Dijon 21000
Humeur : Chagasse
Date d'inscription : 14/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:14

Mercredi :
Encore réveillées par les perceuses… Nous ne sommes pas en avance car nous devons avant d’aller au stade, finir le gravage du clip… "On est largggge !!!!"

Nous rejoignons les autres filles au stade et nous allons direct voir Kata jouer en double avec Tibou, Lulu, Kaka et Soso ! Après sa victoire, Kata vient signer près de nous un autographe à une fan et nous lui demandons si elle veut bien poser avec nous… Grand sourire et elle accepte, c’est Kaka qui va prendre la photo et nous posons donc avec elle… Kata commence à s’impatienter car sa pote de double l’attend mais l’appareil photo a un trop gros zoom et Tibou dit à Kaka de se reculer… Bref, la photo est prise à l’arrache, et Kata nous gratifie d’un « thanks » avant de partir…

Impatiente aussi de voir le résultat de la photo, nous regardons le cliché via l’appareil et là, je dois dire que c’est une de mes plus grandes déceptions ! mdr
Pfff Kaka a shooté Tibou et Kata en oubliant sa meuf et Lulu ! L’affront monumental ! La loose quoi ! Enfin je pense que Tibou a du glisser un billet dans la poche de Kaka avant de faire la tof !

Nous revenons ensuite sur le central en attendant le match d’Aravane et plus le temps passe, plus les gradins se vident, de bonne augure aussi pour l’hommage d’Amélie prévu en fin de soirée, les gamins sont partis et le stade est mort…

Autre mission, trouver quelqu’un susceptible de donner les cadeaux à Amé… Et là, l’évidence et la providence s’appellera « Roger »… Notre pote qui s’occupe des animations, celui qui nous a encore claqué un « yo » dans le hall du stade et qui de toute vraisemblance sera le mieux placé pour remplir cette tâche… Nous lui expliquons le truc et descend directement voir Amélie en personne pour essayer d’arranger le coup ! Quelques instants plus tard, il nous dit qu’Amélie est d’accord pour que l’une d’entre nous rentre sur le court pendant l’hommage et lui offre les cadeaux… La sécurité étant merdique cette année, nous ne pouvions pas y aller en groupe… Pas grave, nous répondons que c’est personne ou tous le monde, et nous remettons les présents à Roger à l’intention d’Amélie…

Très bel hommage, passage émouvant d’un clip, les potes sont là, patatipatata… Notre banderole passe à la TV, quelques trash chialent comme des madeleines (Tibou, Huma et Kaka) et le speaker annonce à Amé que ses supporters qui sont là depuis de nombreuses années (en montrant la tribune Trash) ont des cadeaux pour elle… Roger lui donne, Amé fait un signe, les même Trash re-pleurent et c’est fini ! lol

Nous décidons d’attendre Amélie et voir si l’on peut faire une dernière photo de groupe… Pendant que d’autres regardent le double d’Alizé et de Julie, d’autres font le pied de gru pour essayer la chopper elle ou Alexia… Un long moment passe, et Alexia remonte avec Amé un peu plus loin…
J’interpelle Alexia, lui explique tout en faisant ma cosette notre désir de prendre une ultime photo et me demande combien nous sommes et me demande d’attendre… Elle va toucher quelques mots à Amélie et reviens avec son feu vert…

Alexia fait la sécurité entre le coin public et le coin VIP, et dit au vigile : « Que les Trash » car y’avait plein de nanas qui essayaient de se faire passer pour le groupe… Sachez que pour un vigile, une 10aine de Trash s’arrête à 10 ! Il restait encore 3 personnes bloquées dont Lulu, Bid et Kiki…
Après un joyeux bordel, Alexia se propose de prendre la photo de groupe et (je l‘ai su plus tard) oublie de mettre dans le cadre la pauvre Alexah… Nous échangeons quelques mots avec Amélie et elle se dirige vers la sortie alors nous chantons toutes en cœur « merci Amélie, merci Amélie, merci merci merci Amélie ! » à notre grande surprise (la retraite à du bon ! lol), Amélie fait demi tour et revient vers nous… Très très bon moment ! Amélie dispo et détendue, ca fait plaisir à voir !!!

Nous décidons de retourner voir le double des filles et après leur défaite assez logique contre Black/Huber (même si c’était moins pitoyable qu’à Liévin ! mdr), nous demandons aussi de faire une photo de groupe ! Comme d’hab Alizé et Julie super dispo, Aliz nous claque après le shooting « Merci d’être restée » ! Oui, ce n’est pas comme si on avait vu que les trois dernier jeux !

Nous retournons au Mercure relativement tard et nous continuons la fête avec un apéro digne de ce nom ! Comme tous les soirs en fait ! lol
Anne bien remontée nous fabriquera avec Medhi un pseudo sosie de Bartoli à l’aide une lampe, d’une perruque et d’un ballon… Et l’invitera à notre table… Là commence une lapidation à l’aide de coquilles de pistache, bonbons et autres objets nous passant sous la main… Et on continuera par une séance de psychothérapie : Tu sais Marion, t’es une brèle, t’es conne et tu ne mérites pas d’être française ! Beh quoi, tu ne réponds pas ? T’es qu’une pauvre fille ! … Enfin bref, nous sommes parties dans des délires assez profonds ! (ca parait pas drôle comme ça mais bon faut avoir quelques grammes dans le sang pour rire !)

Ensuite a été créé le nouveau jeu MB ! « Barion Mortoli »

Jeu ludique pour tous les amateurs de tir à l’arc
Fourni avec de la graisse et sans matière grise
Installable dans les waters
Disponible dès demain et pour une Barion achetée, une bouteille d’après shampooing et le fuck de Pennetta offert !

Barion a fini décapité….

Nous avons bu, rebu, rerebu et nous nous sommes couchées… Tard, très tard, enfin tôt, très tôt ! OGF Suez 2010 264224


Dernière édition par Soso le Ven 19 Fév - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trashdumonde.superforum.fr
Soso
Admin
Admin
Soso


Féminin Nombre de messages : 2201
Age : 47
Localisation : Dijon 21000
Humeur : Chagasse
Date d'inscription : 14/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:32

Barion Mortoli

OGF Suez 2010 Bartop

Trash et Roger

OGF Suez 2010 Rog

Trash et Tatie

OGF Suez 2010 Tatg

Trash et Aravane

OGF Suez 2010 Aravs

Trash et Alizé & Julie

OGF Suez 2010 Alicoin

Trash et Amélie

OGF Suez 2010 Amef
Revenir en haut Aller en bas
https://trashdumonde.superforum.fr
Tibou
Admin
Admin
Tibou


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:38

Le reste de la semaine n'a pas été très palpitante lol enfin en ce qui concerne les matchs, parce que les soirées ont toutes été excellente ! geek

En vrac :

- Visite du côté VIP de Coubertin à 4h du mat' lol!
Explication: un soir de la semaine (le jeudi je crois), j'avais absolument besoin d'une connexion internet, que nous n'avions pas chez nous (pour 1250€ la semaine normal...) et comme Anne-c et Meydi en avait une à leur hôtel, on les a raccompagné et j'ai pu faire ce que je devais faire. Je précise qu'il était 6h du mat' ce jour là lol On passe devant Coubertin, et Anne-c se met à côté de Dementieva qui est affiché sur toutes les portes, pour faire une photo lol Là le vigil de garde sort en nous demandant ce qu'on fait là, et nous propose de rentrer faire une photo avec la même Elena qui est à l'intérieur (toujours en photo parce que la vraie Elena à 6h du mat' elle dort mdr) n'étant pas trop dans notre état normal, on rigole et on se casse lol
Et puis Samedi, on (Kaka, Lila, Anne-c, Meydi et moi ! Soso et Yannick dorment comme des larves lol) repasse devant Coubertin, à 4h cette fois lol et le même vigil ressort en nous disant "encore vous" (ça fait penser à Nath lol) on discute un peu, lui demande ce qu'il fait la nuit pour passer le temps et là il nous fait rentrer pour nous montrer lol On rentre, on voit ses 2 collègues et la télé allumée lol on discute un peu, essayent de le convaincre de nous faire rentrer un peu plus pour aller sur le court etc...enfin on délire, on est bourré lol et puis il nous sort "normalement j'ai pas le droit de faire rentrer des gens, mais je sais pas vous j'ai confiance" !!! Confiance en des gens bourrés qui trainent la nuit dans les rues...il a pas peur lol Enfin c'était bien sympa, il a même voulu nous refiler des places pour la finale lol

- Défaite d'Aravane face à la révélation Petkovic (Pète trop vite lol) au grand dame de Kaka dépitée par nos faibles encouragements lol j'avoue ne pas avoir réussi à m'emballer pour ce match Smile
Plus de françaises pour vendredi, samedi et dimanche...notre chouchoute devient Elena surtout après les mots très gentils qu'elle a eu pour Amélie Mercredi geek

- Réveil vendredi matin toujours avec les perceuses mais mieux encore, sans eau !!! affraid et quelques minutes plus tard, 2 ouvriers sonnent à la porte pour commencer à enlever les meubles !!! affraid
On appelle la réception pour leur signaler que nous sommes toujours là lol Ils veulent nous changer d'appart, mais avec le bordel qu'on a à déménager, c'est même pas la peine d'y penser lol et faut dire qu'avoir un étage entier pour nous tout seul, ça nous déplait pas vraiment, au moins personne pour nous faire chier, et on fait chier personne....mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bidoune
Modératrice
Modératrice
Bidoune


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : Kwakland
Emploi/loisirs : manger du flan
Humeur : ça dépend de mes ch'veux !!
Date d'inscription : 16/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:14

Lulu coincée sur notre belle terrasse !
OGF Suez 2010 Img2157x

OGF Suez 2010 Img2158

Mon lit avec lequel nous avons bien ri en essayant de le déplacer !
OGF Suez 2010 Img2165kl

Kiki sur le trône
OGF Suez 2010 Img2166x

Puis Lulu
OGF Suez 2010 Img2167b

Pause clope dans le froid glacial au 8 ème du Mercure. Ceci dit la vue était sympa sur Coubertin !
OGF Suez 2010 Img2172s

OGF Suez 2010 Img2173n

Notre chambre " James Dean "
OGF Suez 2010 Img2176g
Revenir en haut Aller en bas
Bidoune
Modératrice
Modératrice
Bidoune


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : Kwakland
Emploi/loisirs : manger du flan
Humeur : ça dépend de mes ch'veux !!
Date d'inscription : 16/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:51

Lulu et Soso
OGF Suez 2010 Img2186a

Lulu dans son délire ! cherry
OGF Suez 2010 Img2189wx

OGF Suez 2010 Img2190x

Kaka
OGF Suez 2010 Img2191i

Lulu qui me crache sa fumée dans la tronche !
OGF Suez 2010 Img2204z

Tibou
OGF Suez 2010 Img2197p
Revenir en haut Aller en bas
Bidoune
Modératrice
Modératrice
Bidoune


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : Kwakland
Emploi/loisirs : manger du flan
Humeur : ça dépend de mes ch'veux !!
Date d'inscription : 16/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:05

Sorry pour les yeux rouges je n'ai pas rectifié les photos précédentes !

OGF Suez 2010 Img2198t

Anne C
OGF Suez 2010 Img2199b

Soso sans sa casquette...Un régal !! cherry
OGF Suez 2010 Img2205

Soleil le dernier jour dimanche matin
OGF Suez 2010 Img2207e

OGF Suez 2010 Img2208a

Kikette
OGF Suez 2010 Img2209j
Revenir en haut Aller en bas
Bidoune
Modératrice
Modératrice
Bidoune


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : Kwakland
Emploi/loisirs : manger du flan
Humeur : ça dépend de mes ch'veux !!
Date d'inscription : 16/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:25

La belle surprise du matin mdr ! C'est un honneur de descendre dans un ascenseur TRASH !! cherry
OGF Suez 2010 Img2210z

Lulu, Me, Alex et Nadine
OGF Suez 2010 Img2211s

OGF Suez 2010 Img2212il

Kiki a l'oeil !
OGF Suez 2010 Img2213r


Mes ballons OGF Suez 2010 726669 OGF Suez 2010 726669
OGF Suez 2010 S7007540

Kiki lulu Julie Alex et moi
OGF Suez 2010 S7007617

Kiki Lulu and me
OGF Suez 2010 S7007638


Alex
OGF Suez 2010 Img2216y
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Admin
Admin
Soso


Féminin Nombre de messages : 2201
Age : 47
Localisation : Dijon 21000
Humeur : Chagasse
Date d'inscription : 14/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:15

Merci Bid pour les tofs ! pig
Revenir en haut Aller en bas
https://trashdumonde.superforum.fr
Soso
Admin
Admin
Soso


Féminin Nombre de messages : 2201
Age : 47
Localisation : Dijon 21000
Humeur : Chagasse
Date d'inscription : 14/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:38

Bidoune a écrit:


Soso sans sa casquette...Un régal !! cherry
OGF Suez 2010 Img2205]

Mon dieu la coupe ! Shocked Suspect On dirait Elvis ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://trashdumonde.superforum.fr
Soso
Admin
Admin
Soso


Féminin Nombre de messages : 2201
Age : 47
Localisation : Dijon 21000
Humeur : Chagasse
Date d'inscription : 14/03/2008

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:39

Bidoune a écrit:
La belle surprise du matin mdr ! C'est un honneur de descendre dans un ascenseur TRASH !! cherry
OGF Suez 2010 Img2210z


La classe mondiale ! Trash attitude ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://trashdumonde.superforum.fr
lila
Trash S
Trash S
lila


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : paris
Emploi/loisirs : frite burger grrrr ( ciné, sport )
Humeur : j'ai une envie de détruire tout repose en paix ma grosse pattate
Date d'inscription : 01/03/2009

OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:14

cheers ca dechire comme mm faut le dire sa ma manqué de disygne sur tout ds la chambre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OGF Suez 2010 Empty
MessageSujet: Re: OGF Suez 2010   OGF Suez 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OGF Suez 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masters de Londres 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le fofo des Trash :: TRASH (Tshirt des trash, les teams, les déplacements, les présentations ...) :: Tournois 2009/2010 (Photos, comptes rendus...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser