Le fofo des Trash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Revue de Presse - Articles sur Amélie

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
Trash XL
Trash XL
Val

Féminin Nombre de messages : 421

Revue de Presse - Articles sur Amélie Empty
MessageSujet: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:48

Tennis: Amélie Mauresmo remporte son 1er match du tournoi de Brisbane
2 hours ago

BRISBANE (AFP) — La Française Amélie Mauresmo a lancé sa saison sur une note positive en venant à bout de l'Australienne Jelena Dokic 7-6 (11/9), 7-6 (7/5) au terme d'une rencontre accrochée, lundi lors du 1er tour du tournoi de Brisbane.

Mauresmo a fait jouer son expérience pour dominer Dokic, qui a bénéficié d'une wild-card pour participer à ce tournoi et tente de relancer sa carrière après une série de problèmes familiaux. La Française, ancienne N.1 mondiale, espère, elle, effacer deux dernières saisons ratées qui l'ont vue rétrograder à la 23e place du classement WTA.

"Je me sens déjà mieux que l'année dernière", a-t-elle déclaré à l'issue du match. "Il y a eu de bonnes choses et d'autres qu'il faudra améliorer mais c'est une victoire, donc c'est parfait", a-t-elle ajouté. Smile

Au prochain tour, la gagnante de l'Open d'Australie 2006 sera opposée à sa compatriote Julie Coin, issue des qualifications et qui a battu lundi la Belge Yanina Wickmayer 7-5, 6-7 (5/7), 7-6 (7/3).

[...]

http://www.google.com/hostednews/afp/artic...qS7htzDhTUZcz0Q
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Admin
Admin
Soso

Féminin Nombre de messages : 2201

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:52

Merci ! Cool
https://trashdumonde.superforum.fr
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:07

Soso a écrit:
Merci ! Cool

De rien, Soso Wink Smile
J'espère que l'endroit pour "Revue de presse" est le bon (?)
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:26

Tennis - WTA - Brisbane - Mauresmo a eu peur

Amélie Mauresmo n'est pas passée loin de la sortie face à sa compatriote Julie Coin, lucky loser dans ce tournoi. Dans une revanche du troisième tour du dernier US Open, Mauresmo s'en est sortie au bout du suspense (5-7, 6-2, 7-6[11]) après avoir été menée 5-2 dans la manche décisive et avoir sauvé plusieurs balles de match. Au terme de 3h14' de jeu, l'ancienne n°1 mondiale s'est qualifiée pour les quarts de finale, où elle pourrait retrouver Ana Ivanovic si cette dernière se défait de l'Italienne Roberta Vinci. Au passage, Mauresmo a disputé le match le plus long de sa carrière, avec sept minutes de plus que celui contre Mary Pierce en finale du Masters 2005.

Amélie Mauresmo était plus que soulagée une fois le dernier coup droit de son adversaire échoué au-delà des limites. La Française est en effet passée par toutes les émotions au cours de sa rencontre face à une des Françaises en forme depuis la fin de la saison dernière. Mauresmo avait pourtant bien commencé en servant pour le gain de la première manche à 5-4, mais Julie Coin allait la passer sur le fil (7-5). La championne de Wimbledon 2006 se reprenait dans le deuxième set (6-2) avant de vivre un thriller dans la manche décisive. Menée 5-2 par Julie Coin, Mauresmo s'est alors accrochée, a réduit son nombre de fautes et a fait parler son expérience. Revenue à hauteur (5-5), elle n'a plus rien lâché jusqu'au tie-break. Mais là, en tête à 6-4, elle a de nouveau calé avec une double faute sur une première balle de match. Elle a finalement réussi à convertir sa cinquième opportunité, non sans avoir dû sauver trois balles de match. «Ce match m'a paru interminable ! C'était terriblement difficile. J'ai mal partout, mon physio va avoir du boulot ! J'ai fait tellement de fautes, j'ai raté tellement d'opportunités, vraiment c'était un jour bizarre» a confié Mauresmo, qui a compensé ses 10 doubles fautes par 10 aces.
Smile Smile

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090107_074154_mauresmo-a-eu-peur.html
Soso
Admin
Admin
Soso

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:37

Arf, en rouge ca déchire les yeux Val ... Shocked Pis ça va pas avec le rose ... Revue de Presse - Articles sur Amélie 193411

Mais merci pour l'article ... Wink
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:51

Oui ben.... je suis encore en train d'expérimenter un peu avec les couleurs. Mais c'est difficile, avec le fond noir/gris... Neutral Avec un fond clair, ce serait nettement plus facile, tu vois. Wink
Aline
Trash L
Trash L

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:06

Oui mais gris c'est classe... Cool

Et vue qu'on est des filles classes il ne nous faut pas un truc vert fluo tu comprend lol Very Happy
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:42

Soso, je vais me permettre de recopier ici les deux articles que tu as mis sur l'officiel. J'espère que tu n'as rien contre.
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:44

IL MANQUAIT LA FINITION
Par Sophie DORGAN, à Melbourne

Alizé Cornet et Marion Bartoli seront donc les seules représentantes françaises en huitièmes de finale. Amélie Mauresmo est tombée sous la puissance de Victoria Azarenka et Virginie Razzano a cédé sous la ténacité de Dominika Cibulkova. La gestion des points importants et la finition n'ont pas été au rendez-vous.

Mauresmo, du mieux malgré tout

«Je n'ai pas l'habitude (elle se reprend), je n'ai plus l'habitude de jouer ces matches-là contre des filles à ce niveau-là qui produisent un très haut niveau. » Freud a donc raison, les lapsus sont révélateurs. Amélie Mauresmo oublie parfois qui elle est et quel statut elle possède. Les Australiens n'oublient pas eux. Après sa défaite (6-4, 6-2) contre Victoria Azarenka, elle reçoit une ovation. Avant son match dans le long couloir qui l'amène à la Rod Laver Arena, elle croise sa photo, d'ancienne lauréate du tournoi. Mais ce samedi, la patronne est bélarusse. Avec ses frappes surpuissantes et son excellent service, elle impose son rythme. Avec ses variations et ses retour-volée, Amélie Mauresmo tente d'enrailler la belle mécanique et les occasions ne manquent pas. Un peu impressionnée, Victoria Azarenka multiplie les fautes et la Française mène rapidement 2-0. Mais ce fameux manque d'habitude la rattrape et sur quelques fautes directes, elle offre son service à son adversaire. La Bélarusse, de dix ans sa cadette, est lancée... L'ancienne numéro 1 mondiale joue bien, mais elle ne joue pas assez bien. Ses deux premiers matches ne lui ont pas permis de glaner des repères et lors des moments importants, elle ne trouve pas toujours les clés. «Il faut produire autre chose sur les deux premiers matches. Il y avait la victoire, mais tennistiquement cela ne m'a pas aidée pour un match comme aujourd'hui, analyse la tête de série n°20. Même si ce sont des matches moins excitants, il faut que je me force. Naturellement, je suis beaucoup plus à l'aise sur des matches comme celui d'aujourd'hui, mais si je ne mets pas les briques avant, j'ai du mal. »

Une double faute par çi, une faute directe par là et le match glisse irrémédiablement sur une pente savonneuse. La frustration est d'autant plus légitime qu'elle tient dans l'échange, mais il manque toujours le coup qui "tue". « J'avais l'impression de l'avoir bien neutralisée, commente la Française. En revanche, je suis déçue de ne pas avoir fait la différence après ces deux ou trois premières frappes. Il m'a manqué un peu de punch dans ces moments-là.» Du punch, Victoria Azarenka n'en manque pas. En pleine confiance avec sa victoire à Brisbane, la Bélarusse tient le choc jusqu'à la fin pour rejoindre Serena Williams en huitièmes de finale. Le radar aura du boulot ! Amélie Mauresmo repart avec quelques certitudes. Elle joue mieux et elle joue « ces matches-là. Au-delà de la défaite, c'est quand même plus de plaisir que sur les deux premiers matches. » L'ovation n'est donc pas un dernier adieu ? «Dans ma tête, je pars pour 2009 et on fera le point tranquillement en fin d'année. Cela dépendra beaucoup de ce que j'aurais réussi à produire et du plaisir que j'aurais pris sur le terrain. Aujourd'hui, c'est ça qui m'intéresse.»
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:45

Mauresmo, l'adieu à Melbourne?
Tennis - Open d'Australie

Amélie Mauresmo est tombée au 3e tour de l'Open d'Australie face à la Bélarusse Victoria Azarenka. Et la Française, vainqueur à Melbourne en 2006 et en cruel manque de résultats depuis 2007, a annoncé sa probable retraite. Virginie Razzano n'a pas fait mieux en s'inclinant face à Dominika Cibulkova.

OPEN D'AUSTRALIE - 3e tour dames

. Victoria Azarenka (BLR/N.13) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.20) 6-4, 6-3.Prochaine adversaire: Serena Williams
Serena Williams (USA/N.2) bat Shuai Peng (CHN) 6-1, 6-4

Etait-ce la der d'Amélie Mauresmo à Melbourne ? La Française déclaré qu'elle avait peut-être disputé son dernier match à l'Open d'Australie après sa défaite au troisième tour face à la Belarusse Victoria Azarenko samedi. "En sortant du terrain, je me suis dit que c'était peut-être mon dernier match ici à Melbourne mais cela ne m'inquiète pas plus que ça. On verra", a déclaré la Française de 29 ans. "J'espère qu'on ne va pas me poser cette question à la fin de chaque tournoi, a-t-elle ajouté. Honnêtement je n'en sais rien. Dans ma tête, je pars pour 2009 et on fera le point en fin d'année. Cela dépendra beaucoup du plaisir que j'aurais pris sur le terrain car c'est surtout ça que je recherche aujourd'hui."

Ancienne vainqueur à Melbourne, en 2006, Mauresmo a été nettement dominée (6-4, 6-2) par Azarenka, une des filles qui montent sur le circuit international et qui lui avait déjà infligé un sévère 6-2, 6-1 lors de leur précédente rencontre l'automne dernier. Dépassée par le rythme et la vitesse de la balle de la Belarusse, l'ancienne N.1 mondiale s'est inclinée logiquement. Touchée à la cuisse gauche dix jours avant le début du tournoi, elle n'avait pas laissé une très forte impression lors de ses deux premiers tours.

"Si j'avais joué un meilleur tennis lors de mes deux premiers matches, ça aurait peut-être été plus facile, a estimé Mauresmo. Aujourd'hui il y a eu du mieux au niveau du jeu. C'était également largement meilleur que ce que j'ai pu produire l'année dernière. Mais ça ne va pas revenir d'un coup comme ça. Il faudra un peu de patience. Je suis juste un peu déçue de n'avoir pas plus su faire la différence une fois que l'échange était installé. Je n'ai plus l'habitude de jouer des matches de ce niveau là face à des filles aussi fortes." L'avenir déterminera donc la suite de sa compétition. Pour Victoria Azarenka, c'est plus limpide : elle rencontrera Serena Williams (N.2) en huitièmes de finale, atteint pour la troisième fois ce stade de la compétition en Grand Chelem après l'US Open 2007 et Roland-Garros 2008.
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:46

Open d'Australie > Mauresmo : "Ca ne va pas revenir en claquant des doigts"

Par Apolline Céleste, samedi 24 janvier 2009 à 09:07

Défaite par Victoria Azarenka en deux sets secs (6-4 6-2) qui ne rendent pas compte d'une lutte plus intense, Amélie Mauresmo a essayé de positiver une campagne aux antipodes qui lui a permis de déceler quelques motifs d'espoir pour sa saison 2009.

« C'était un peu frustrant de ne gagner que six jeux, mais je n'ai pas assez bien joué les points importants, que ce soit dans le premier ou le deuxième set. C'est pourtant quelqu'un que je sais jouer. Elle est très puissante sur deux, trois coups. Elle a l'habitude de faire la différence en peu de coups. Une fois passé ce cap, c'était à moi de faire le point et il m'a manqué de punch à ce moment-là. Dans le premier j'ai mené assez tôt, j'ai l'occasion de m'échapper, j'ai des balles de break mais je ne les concrétise pas, et derrière je n'ai pas réussi à tenir mon service. Alors, oui, j'ai eu des opportunités, mais je ne les ai pas serré. Et puis dans le 2ème set, j'étais derrière mais j'ai encore eu la possibilité de revenir et de combler l'écart. Aujourd'hui je n'ai pas bien joué les points clefs et ça c'est un peu décevant. (…) Je vais rentrer chez moi et je vais faire le point sur ces deux, trois semaines, car j'ai aussi fait des bonnes choses aujourd'hui. Même si c'est décevant, le niveau de jeu est en train de revenir. Ca revient doucement. Tactiquement, je suis mieux. Physiquement aussi. De toute façon, ça ne va pas revenir comme ça (elle claque des doigts). Je dois être un peu patiente. Je veux dire, les choses qu'on a travaillé cet hiver : certaines sont en place, d'autres c'est plus variable. J'ai tenté de faire du retour volée. Ca n'a pas toujours été couronné de succès parce qu'elle a bien réagi sur ces moments-là, elle a bien passé. Non, ne me demandez pas pendant toute l'année si c'est la dernière fois que je joue chaque tournoi. Je n'en sais rien mais je me vois revenir l'année prochaine »

http://www.welovetennis.fr/open-australie/...uant-des-doigts
Vévé
Trash S
Trash S

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:54

Val, change de bleu, on zappe, tellement ça explose la vue Shocked
Soso
Admin
Admin
Soso

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:58

Val, merci d'arrêter d'écrire en bleu !!!! Pt'ain c'est pas la première fois qu'on te le répète !!! Ça arrache les yeux !!! Shocked
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:16

Même si elle a été battue par Victoria Azrenka, Amélie Mauresmo a pu constater les progrès qu'elle a effectués par rapport à l'année dernière. L'ancienne n°1 mondiale n'a pas voulu évoquer sa fin de carrière et la possibilité d'avoir joué son dernier Open d'Australie.

Amélie Mauresmo
« Je suis déçue parce que j'avais l'impression d'avoir trouvé les clés de son jeu. J'avais l'impression de bien l'avoir neutralisée. Il m'a manqué du punch pour faire la différence. J'ai eu des opportunités que je n'ai pas réussies à convertir. Mais mon niveau de jeu est meilleur que l'année dernière. Cela donne des informations beaucoup plus précises sur ce que je dois continuer à travailler. Dans ma tête, je pars pour faire l'année 2009. Et à la fin de la saison on fera le point. Cela dépendra beaucoup de ce que j'ai réussi à produire et du plaisir que j'aurai pris. »

http://www.sport365.fr/la-une/article_2912...-positive.shtml
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:25

Open Gaz de France - Mauresmo se venge

PARIS, 11 fév 2009 (AFP) Amélie Mauresmo s'est vengée de l'Italienne Sara Errani, qui l'avait battue ce week-end lors du désastreux France-Italie de Fed Cup, en lui infligeant un cinglant 6-2, 6-0 mercredi au premier tour de l'Open Gaz de France.

"C'est une belle réaction. Tout a parfaitement fonctionné du premier au dernier point. Ca n'arrive pas si souvent", a dit l'ex-N.1 mondiale, qui avait perdu contre la même adversaire, 33e mondiale, dimanche à Orléans, lors du quatrième match, alors que la défaite française était déjà consommée (3-0).

"Nous étions toutes un peu assommées. J'avais à coeur de me relancer. Ici à Coubertin, les choses sont facilitées par l'ambiance et par mon histoire dans ce tournoi", a ajouté la gagnante des éditions 2001 et 2006, applaudie par de très nombreux enfants.

Au prochain tour, Mauresmo affrontera la Roumaine Monica Niculescu, une joueuse classée 47e mondiale qu'elle "ne connaît pas du tout".

Serena Williams, l'une des grandes rivales de la Française lors de ses belles années, en particulier à Paris où elle l'avait battue deux fois en finale (1999, 2003), a elle aussi franchi facilement le premier tour contre la Tchèque Iveta Benesova en deux sets 6-1, 6-4.

L'Américaine, tombée malade après sa victoire à l'Open d'Australie n'avait pourtant repris la raquette que lundi dans une ville qu'elle aime de plus en plus, au point de s'y être acheté un appartement et d'en apprendre la langue.

La championne a expliqué qu'elle s'était sentie "couci-couça", en français dans le texte.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/2b728106-f...uresmo_se_venge
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:25

Tennis - WTA - Open Gaz de France : Mauresmo prend sa revanche

Battue Dimanche dernier lors du quatrième simple de Fed Cup par l'italienne, Amélie Mauresmo a pris sa revanche sur Sara Errani. La française s'impose en deux sets sévères, 6/2 6/0 après avoir démontré une belle qualité de jeu. Elle sera opposée au 2ème tour à la roumaine Monica Niculescu.

En à peine une heure de jeu, Amélie Mauresmo a déroulé son jeu et largement dominé son adversaire. La française n'a pas été mise une seule fois en danger sur ses services (ne concède que deux points surs ses 20 premiers services) et s'est montrée très présente à l'échange. Armée de son efficace revers aussi bien slicé que croisé lifté, la tricolore n'a pas laissé le temps à Sara Errani d'installer ses frappes.

La française sera opposée au tour suivant pour la première fois à Monica Niculescu, 47ème mondiale.

Amélie Mauresmo participe à son treizième Open Gaz de France. Elle remportait l'épreuve en 2001 (face à Anke Huber) et 2006 (face à Mary Pierce) et fut finaliste en 1999 (battue par Serena Williams), 2003 (battue par Serena Williams), 2005 (battue par Dinara Safina).

http://www.toutsurletennis.com/news/view/news_id/5404.htm
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:28

Tennis - WTA - Paris - Mauresmo expéditive

Amélie Mauresmo (n°Cool s'est facilement qualifiée mercredi pour le deuxième tour de l'Open de Paris en prenant sa revanche sur l'Italienne Sara Errani (6-2, 6-0), affrontée pour la première fois dimanche en Fed Cup. La Française affrontera Monica Niculescu pour une place en quarts de finale. Pour son retour, Serena Williams n'a pas non plus connu de difficultés pour rejoindre les huitièmes.

Mauresmo, le match idéal
Moins d'une heure. Voici le temps qu'il a fallu à Amélie Mauresmo pour rejoindre le deuxième tour, et sortir la coriace Sara Errani (21 ans), 33e à la WTA. Vaincue par l'Italienne à Orléans dimanche en Fed Cup (dans un match sans enjeu), l'ancienne n°1 tricolore a réalisé une excellente prestation devant son public, venu nombreux pour la première fois depuis le début de la semaine. Auteur d'un départ canon ayant entraîné la venue du coach d'Errani, la double vainqueur du tournoi (2001 et 2006) n'a jamais relâché son étreinte : «Tactiquement, tout s'est parfaitement déroulé. J'ai fait un match plein. Une victoire comme celle-là fait du bien. Tous les secteurs ont bien fonctionné à commencer par le service et les retours. C'est une belle revanche». Very Happy Very Happy

S'appuyant sur une solide mise en jeu (90 % de points gagnés sur premières balles, aucune balle de break à sauver), son baromètre, la Française a également offert au public quelques uns de ses revers gagnants croisés ou long de ligne - c'est selon - qui avaient fait d'elle la toute meilleure joueuse au monde. Complètement à court de solutions devant l'agressivité et les attaques Very Happy de son adversaire, Errani a logiquement cédé après 56' de jeu. Mauresmo s'est, elle, soulagée d'un cri de joie énorme, avant de se tourner vers le public et de constater que sa cote de popularité était intacte. Après une telle prestation et le soutien du public, la 24e joueuse mondiale a de quoi partir confiante dans sa prochaine confrontation inédite face à la Roumaine Monica Niculescu (47e à la WTA).
[...]

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20...emo-facile.html
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:17

Mauresmo solide

Amélie Mauresmo a battu Monica Niculescu en deux sets (6-1, 6-2), toutefois plus accrochés que le score ne l'indique. Elle se qualifie pour les quarts de l'Open GDF Suez.

C'est son Tournoi. Amélie Mauresmo l'a déclaré à maintes reprises, elle aime l'Open parisien et l'ambiance de Pierre de Coubertin. Face à Monica Niculescu, la numéro 3 française a du disposer de toutes ses ressources pour garder la main. Tout commence bien, avec un premier set où elle ne craint pas grand-chose, se détachant très vite pour finalement s'imposer 6-1.

24 balles de break

Dans la deuxième manche, tout démarre encore plus facilement, Mauresmo réalisant le double break (3-0). Mais la native de St Germain en Laye se met en difficulté, en concédant son service puis en voyant revenir Niculescu à un jeu (3-2). Sur le jeu de service suivant, Amélie est accroché, laissant penser que la Roumaine est en train de faire basculer la rencontre. Mais Mauresmo allonge ses coups et parvient à conclure. La fin est toute tracée, avec deux jeux sans accrocs, même si la Française doit attendre sa troisième balle de match pour obtenir la victoire. Amélie Mauresmo se qualifie donc pour les quarts de finale, pour y affronter Agnieszka Radwanska. Petite ombre au tableau, la Française a eu besoin de 24 balles de break pour en convertir 5 (21%), un ratio qu'il faudra améliorer pour aller au bout.

http://autres-sports.le10sport.com/tennis/...solide_133992_a
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:18

[...]

Mauresmo à sa main

Amélie Mauresmo à une performance très solide. Après avoir évité le piège Errani au premier tour, la Française a cette fois bien géré sa rencontre face à Niculescu, 47e joueuse mondiale, dominée en deux manches (6-1, 6-2). Cette dernière, qui joue à deux mains des deux côtés, n'avait pas vraiment d'arme à opposer face à la régularité de Mauresmo. Manquant de puissance, elle a tout de même donné quelques soucis à la Française qui aura mis quasiment 1h30 avant de la faire plier. Très acrocheuse, la Roumaine s'est en effet férocement battue sur ses jeux de service, écartant pas moins de 19 balles de break sur les 24 obtenues par Mauresmo. Mais la tête de série n°8 s'est acharnée à restet agressive et à monter au filet à la moindre opportunité, tenant également très bien la cadence du fond. Grâce à une première balle au rendez-vous (65%), Mauresmo a pu écarter 4 des 5 balles de break auxquelles elle a été confrontée. «Tout s'est très bien passé, je suis vraiment contente du match.» Smile La prochaine marche devrait être beaucoup plus difficile à franchir contre Radwanska, mais Mauresmo a donné de belles garanties sur sa forme et ses intentions depuis le début de la semaine. «C'est une joueuse qui se déplace bien, qui contre bien. Elle n'a pas des coups énormes mais elle dirige bien le jeu. Elle aime bien être installée et distribuer le jeu, donc à moi d'éviter de me retrouver dans cette situation et d'essayer de rester agressive.»

[...]

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20...-s-en-sort.html
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:55

Tennis -WTA- Paris - Mauresmo retrouve la finale

Amélie Mauresmo a pris le meilleur au terme d'un match très serré, malgré l'apparence des scores, sur la n°3 mondiale Jelena Jankovic (6-2, 0-6, 6-1). La Française jouera désormais le titre contre la Russe Elena Dementieva, qui a bénéficié du forfait de Serena Williams (n°1). Mauresmo disputera donc sa sixième finale à Coubertin, elle qui a déjà décroché le titre à deux reprises (en 2001 et 2006, battue en 1999, 2003 et 2005). La Tricolore, manifestement très fatiguée après la première manche, a su aller chercher les points au courage en redoublant d'agressivité. Smile La Serbe de son côté regrettera de nouveau ses soucis au service ainsi qu'un premier set où elle a totalement subi le jeu adverse. Mauresmo, elle, retrouve une finale : la première depuis Eastbourne en 2007.

Amélie Mauresmo se rapproche de son tout meilleur niveau, c'est une évidence. Very Happy Victorieuse avec la manière de ses deux précédentes rencontres, la Française a encore élevé son niveau de jeu afin de dominer celle qui a fini la dernière saison en tant que n°1 mondiale. Et elle commence cette demi-finale comme depuis le début de la semaine : à fond. Servant le plomb, prenant le filet d'assaut et couvrant parfaitement son terrain, la Française ne laisse pas la Serbe s'installer dans l'échange. Mais la tâche n'est pas simple et tous les jeux sont acharnés, arrachés à force de volées, d'aces ou de revers courts croisés gagnants, lâchés à pleine puissance. En face, Jankovic joue bien mieux que lors de ses précédents matches mais dévisse trop souvent en coup droit et se bat avec sa première balle. Mauresmo capitalise (6-2) avec autorité sur un nouveau break et à sa première balle de set.

Mais le combat est rude et fait mal : l'ex-n°1 mondial est victime d'un gros coup de pompe au moment où Jankovic réagit en championne et lâche tous ses coups, en particulier ce splendide revers décroisé qu'elle maîtrise à la perfection (4-0). Mauresmo comprend que le set est perdu et laisse filer pour ne pas se mettre dans le rouge (6-0). La tactique aurait pu coûter cher quand elle perd son service d'entrée de troisième set contre une adversaire relancée et en confiance. Mais, comme souvent depuis le début de la saison, Jankovic se crispe et son service tombe en panne. Il n'en faut pas plus à la Française pour égaliser (1-1). Vient alors un jeu interminable avec des échanges de très haut niveau où Jankovic finit par céder en manquant trois balles de break. Enervée par une balle qu'elle jugeait longue mais non annoncée par l'arbitre, elle perd le jeu et ses moyens (2-1). Le match vient de se jouer. Poussée par un public en délire et qui aura joué un rôle décisif, Mauresmo retrouve ses intentions offensives et, au courage, va chercher le break (3-1). En confiance et servant de nouveau très bien, elle ne laissera plus la Serbe revenir dans le match (6-1). Elle peut lever les bras vers le public, folle de joie : la voilà de retour, et avec la manière. Very Happy Very Happy

Carole BOUCHARD, à Coubertin.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20...-la-finale.html
Vévé
Trash S
Trash S

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:44

Comment expliquez-vous la magie qui règne dans le stade à chacune de vos apparitions ?

A.M. : C'est difficilement expliquable. Chaque année, c'est un peu la même chose. Le public répond présent et les supporters sont là et acquis à ma cause quoi qu'il se passe. Et moi derrière je fais le maximum. Alors, certaines fois, ça marche. D'autres fois, ça se passe moins bien. Mais ça permet de fêter tout ce qu'il se passe tout au long de la saison et tout au long de ma carrière aussi. J'ai un peu cette impression-là. Et quand tout est au rendez-vous, que ce soit le bon niveau de jeu et la victoire, ils s'enflamment encore plus... Même s'il leur faut moins que ça pour être présents. Il y a une vraie histoire qui s'écrit depuis dix ans. Et ça, ça réchauffe le coeur car je sais que je serai soutenu quoi qu'il arrive.

Si je joue encore au tennis, c'est aussi pour ça. Donc merci à eux. Cela me porte, me pousse à être encore là. Si je continue, c'est justement pour vivre des moments comme ça. C'est vrai que lorsque l'on se retrouve au fin fond du monde, cela ne donne pas envie de s'éterniser. En tout cas, vu mon parcours, quand personne ne regarde les matches, ça ne donne pas envie de continuer. Alors forcément, quand on revient ici, on a envie de tout donner.

http://www.eurosport.fr/tennis/wta-paris/2009/ca-me-rajeunit-pas_sto1844550/story.shtml

Bravo les filles!!! cheers
Aline
Trash L
Trash L

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:39

vévé a écrit:
Comment expliquez-vous la magie qui règne dans le stade à chacune de vos apparitions ?

A.M. : C'est difficilement expliquable. Chaque année, c'est un peu la même chose. Le public répond présent et les supporters sont là et acquis à ma cause quoi qu'il se passe. Et moi derrière je fais le maximum. Alors, certaines fois, ça marche. D'autres fois, ça se passe moins bien. Mais ça permet de fêter tout ce qu'il se passe tout au long de la saison et tout au long de ma carrière aussi. J'ai un peu cette impression-là. Et quand tout est au rendez-vous, que ce soit le bon niveau de jeu et la victoire, ils s'enflamment encore plus... Même s'il leur faut moins que ça pour être présents. Il y a une vraie histoire qui s'écrit depuis dix ans. Et ça, ça réchauffe le coeur car je sais que je serai soutenu quoi qu'il arrive.

Si je joue encore au tennis, c'est aussi pour ça. Donc merci à eux. Cela me porte, me pousse à être encore là. Si je continue, c'est justement pour vivre des moments comme ça. C'est vrai que lorsque l'on se retrouve au fin fond du monde, cela ne donne pas envie de s'éterniser. En tout cas, vu mon parcours, quand personne ne regarde les matches, ça ne donne pas envie de continuer. Alors forcément, quand on revient ici, on a envie de tout donner.

http://www.eurosport.fr/tennis/wta-paris/2009/ca-me-rajeunit-pas_sto1844550/story.shtml

Bravo les filles!!! cheers

C'est bien la 1ere fois que je vois Amélie avoir un discourt comme ça en parlant de ses supporters... Shocked Very Happy
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:10

Voici l'article en entier Wink

Tennis-Paris - Mauresmo : «Une vraie histoire»

Dix ans après sa première finale à Coubertin, Amélie Mauresmo retrouve le dernier jour de cet Open de Paris avec plaisir. Mais la Française ne veut pas s'arrêter là et entend bien repartir avec le trophée. Very Happy Elle se réjouit également de la présence d'un public nombreux et fidèle qui la soutient depuis un bon moment déjà. La magie opère de nouveau à Paris et Mauresmo veut en profiter, ravie également d'avoir retrouvé un excellent niveau de jeu.

«Amélie Mauresmo, vous décrochez cette place en finale dix ans après la première. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je suis arrivée en étant un peu fatiguée de la Fed Cup, en ayant pris 5-0 en plus ce qui n'était pas forcément évident non plus. Au-delà de ça, c'est ma première finale depuis Eastbourne 2007 et maintenant j'ai envie d'aller au bout. La finale, ce n'est pas une fin en soi, l'objectif c'est d'aller au bout du tournoi. Maintenant, je profite aussi de ces moments-là, du public aujourd'hui qui a vraiment répondu présent au moment où j'ai fait appel à lui. Je n'ai pas paniqué après la perte de ce second set car à partir de 4-0, j'avais déjà la tête tournée vers ce troisième set mais ce n'est jamais facile de basculer tout de suite sur du positif. J'ai su garder ma lucidité et j'ai tout donné et puis je savais que sur son service, j'aurais forcément des opportunités.

Pouvez-vous nous expliquer cette magie qu'il semble y avoir ici entre vous et le public ?
C'est difficilement explicable. Je crois que chaque année, ils viennent et sont acquis complètement à ma cause et moi derrière, je fais le maximum. Alors, il y a des années où ça se passe super bien, d'autres où c'est plus difficile car mon jeu est moins présent. Mais je sens qu'ils sont là de toute manière. C'est aussi l'histoire de fêter tout ce qui se passe dans ma saison, dans ma carrière aussi. Il y a une vraie histoire qui se crée depuis dix ans maintenant et ça fait chaud au coeur. Je sais que je vais arriver ici et que je serais soutenue. Je m'imprègne de cette énergie et je joue encore pour ça ! Tout est décuplé ici et j'en profite.

Par rapport à vos précédents matches, comment évaluez-vous celui-ci ?
En face, il y avait une adversaire qui avait beaucoup plus de répondant dans la tenue des échanges. Il y a eu des échanges très longs et contrairement à Radwanska hier, Jankovic est restée dans la bagarre. Mais moi je ne lâche rien, même si j'ai une baisse physique à un moment je repars et j'ai confiance dans mon jeu. Mon service est bien reparti dans le troisième aussi et surtout dans les moments très importants comme à 2-1. Cela m'a bien permis de garder le cap. C'est une adversaire encore mieux classée alors pour la confiance, ça fait du bien. Je suis également contente parce que mon niveau de jeu reste vraiment stable et ça fait très longtemps que ça n'était pas arrivé. Maintenant, il peut encore se passer des choses mais ce ne sera pas lié à la manière dont je frappe la balle.

Est-ce un deuxième souffle dans votre carrière que vous vivez en ce moment ?
Je n'ai pas envie de me demander si je suis de retour ou pas. Là, on est au début de nouvelles bonnes sensations mais l'erreur serait de penser que c'est acquis. Il faut garder cette vigilance et rester rigoureuse sur tout ce que j'ai à faire.

Elena Dementieva, c'est une adversaire que vous connaissez bien. Comment envisagez-vous cette finale ?
Elle sera dans un état de fraîcheur meilleur que le mien mais c'est le dernier match, c'est la finale alors j'espère que ce ne sera pas un paramètre trop important. Elle a déjà gagné deux tournois cette saison, elle a aussi bien terminé 2008, mais je pense que j'ai des arguments pour la gêner, pour prendre le jeu à mon compte. J'espère m'appuyer encore sur un bon service. J'ai montré de belles choses tout au long de la semaine et j'espère que ça va continuer comme ça.» Smile Smile

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Coubertin

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20...e-histoire.html
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:22

Tennis - WTA - Paris - Mauresmo retrouve la victoire

Amélie Mauresmo (n°Cool a remporté le titre, dimanche à Coubertin lors de cet Open de Paris, en dominant la Russe Elena Dementieva (n°4) en trois manches (7-6[7], 2-6, 6-4) et 2h38' de jeu. La Tricolore a ainsi terminé en beauté une semaine remarquable et remporté son troisième titre à Coubertin en six finales disputées. C'est son 25e titre, le premier de sa saison et surtout le premier depuis Anvers en 2007. Une victoire qui lui permet par ailleurs de réintégrer le Top 20 (19e). Smile Smile

Amélie Mauresmo peut prendre le temps de savourer. En pleurs. La balle de match est jouée et le titre est à elle. Very Happy Tombée à genoux sur le court, l'héroïne du jour va fondre en larmes en se relevant, courant vers son clan pour prendre son coach, Hugo Lecoq, dans ses bras et partager sa grande émotion avec sa mère, également très émue. Elle profite alors de l'ovation général d'un public qui l'aura soutenue et portée sans relâche depuis le début du tournoi. Oublié le week-end cauchemardesque de la Fed Cup, c'est à Coubertin que la Française fait impression et revient au premier plan. «Cela fait un moment que c'était un peu la galère. Je me suis énormément remise en question en fin de saison dernière, j'ai effectué un gros travail cet hiver et finalement ça paie. Renouer avec la victoire et qui plus est ici c'est encore plus beau. Je ne savais pas si j'allais pouvoir revivre ce genre de moments alors c'est fabuleux» Very Happy Very Happy, a ainsi confié la Tricolore sur le court.

Une victoire au bout du courage
La tâche n'a pourtant pas été simple lors de cette finale de grande qualité contre une adversaire qui, depuis le début de la saison, n'avait perdu qu'un match pour deux titres remportés. Au moment de conclure à 5-2 la troisième manche, l'affaire se corse avec une balle de match envolée et un break concédé (5-3, 5-4). Mais Amélie Mauresmo, cette semaine, ne lâche rien. Jamais. Menée 4-2, balle de 5-2 dans le premier set, puis 5-4 service Dementieva, elle se bat et revient, poussant finalement la Russe dans un jeu décisif, écartant une balle de set avant d'arracher la manche à sa deuxième occasion. Le public est en délire, Mauresmo bondit vers sa chaise tandis que son adversaire fulmine et prend une longue pause pour se changer. Et se calmer. Son jeu tout en cadence se heurte au sens de la variation adverse et elle est neutralisée par l'enchaînement des coups slicés ou liftés.

Comme lors de sa demi-finale contre Jelena Jankovic, Mauresmo subit alors un gros coup de fatigue alors qu'elle vient de faire le break. Après un set intense où les deux joueuses ont atteint un niveau de jeu très élevé, les jambes ne répondent plus. En face, Dementieva garde, elle, la cadence, balance des coups droits décroisés sur les lignes à pleine puissance et achève le tout par des revers à vive allure dans la diagonale. Mauresmo, comme la veille, préfère se préserver et lâche le set (6-2). Tout se joue alors dès le premier jeu où, menant 30-15, Dementieva fait preuve d'un relâchement coupable et se fait surprendre par une Française qui ne demandait qu'à surgir de nouveau (2-0). Le match a tourné. De nouveau très efficace au service malgré une fatigue évidente, Mauresmo se fait violence et revient à la charge au filet. Au bout de 2h10 de jeu, elle mène 3-1 mais ne s'arrête pas là et enchaîne par un deuxième break (4-1). La fin du match a ensuite montré qu'il n'était pas de trop. Mais l'important est ailleurs : Amélie Mauresmo a lancé un signal fort en vue du reste de la saison, mais a surtout retrouvé son jeu, celui qui l'a menée au sommet il n'y a finalement pas si longtemps que ça. Very Happy Very Happy Very Happy
Carole BOUCHARD, à Coubertin

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20...a-victoire.html
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:42

Tennis - Paris - Mauresmo : «Beaucoup d'émotion»

Amélie Mauresmo a remporté à Coubertin le 25e titre de sa carrière mais celui-là a une saveur différente tant la Française reconnaît revenir de loin. Après les blessures et deux saisons difficiles, elle dit retrouver des sensations connues lors de ses belles années et se réjouit d'avoir renoué avec le succès devant ce public fidèle. Mauresmo refuse pour autant de voir trop loin, consciente que la saison qera longue et chargée. Mais une chose est sûre : les doutes et les envies de retraite sont loin. Smile Smile

«Qu'avez-vous ressenti tout au long de ce match ?
Au début, je n'ai pas très bien commencé. J'essayais de me bouger car je ne me trouvais pas assez précise dans mes déplacements, peut-être à cause du match contre Jankovic et des efforts fournis. Mais je suis restée dans la pensée que je pouvais le faire. Smile Et puis en même temps, Elena joue très bien depuis le début de la saison, et même depuis l'année dernière, donc si elle gagne... Il y a eu des passages où elle jouait très bien donc j'étais assez sereine car je faisais ce que je pouvais. A un moment, elle enchaînait les coups gagnants, tant mieux pour elle mais j'étais toujours là. Et puis là, quand on finit un tournoi avec la victoire, la sensation est tellement différente par rapport aux fois où on finit sur une bonne semaine, un bon tournoi mais avec une défaite. Je voulais tant renouer avec cette sensation à part qui donne une confiance assez extraordinaire.

Est-ce que vous pouvez décrire le passage où vous menez 5-1 et où elle revient à 5-4 dans le troisième set ?
Le moment où je me tends le plus, c'est à 5-2 au moment de servir. Et sur le jeu de retour qui suit, je sors un peu du truc pour déjà me concentrer sur mon jeu de service. Il y avait de la tension mais c'est normal et je m'y attendais.

Qu'avez-vous avez ressenti sur la balle de match, où on a vu beaucoup d'émotion ? Qu'est-ce qui est remonté à ce moment-là ?
J'ai mis un peu de temps à réaliser et puis après, c'est beaucoup d'émotion. J'ai lâché tous les doutes, tous les moments difficiles traversés ces dernières années. Il fallait évacuer tous ces trucs-là.

Il y a eu des périodes où vous avez dû entendre des gens se demander si ça valait le coup de continuer : est-ce que vous pensiez pouvoir revivre ce genre de moments ?
J'ai douté. J'ai commencé à reprendre confiance dans mon jeu seulement cet hiver car je sentais que ça pouvait se remettre en place. Mais que cela se produise aussi rapidement, je ne l'espérais pas forcément. Donc non je n'y ai pas toujours cru. Il y a eu des moments où j'ai douté complètement, des moments où je me suis demandée s'il fallait continuer et si oui, pour chercher quoi de plus. Mais bon, à chaque fois que je me posais des questions, je ne souhaitais finalement pas du tout arrêter. C'était plus à chaud mais après, je ne le sentais pas du tout. Surtout au moment où je me sentais mieux physiquement. Là, je me suis dit que si je pouvais rester en bonne santé, ça pouvait bien se passer. Smile Mais dans quelle mesure, on ne sait jamais.

Est-ce que vous vous imaginez dans la peau d'une n°1 mondiale ?
Ce n'est pas l'objectif. L'objectif, c'est d'avoir un vrai niveau de jeu mais je ne cours pas après les points. D'ailleurs, je n'irai pas à Dubaï, je préfère me reposer car j'ai fait une longue tournée australienne, après il y a eu la Fed Cup et ici, j'ai quand même puisé dans mes réserves. C'est ce que j'avais dit en début de saison : essayer de profiter de cette première partie de saison pour reprendre confiance et engranger des matches. Mais il ne faut pas rêver, physiquement, ce n'est plus comme il y a dix ans, donc c'est aussi pour ça que le classement... Pour être parmi les meilleures, il faut beaucoup jouer donc moi, si je suis 30e mais que je fais des tournois comme ça, ça me va ! (rires) Smile

Et puis encore ce public fidèle, pour une victoire qui va forcément beaucoup compter pour vous...
Ils sont toujours là et surtout dans ce troisième set, car j'avais du mal, après le deuxième, à trouver encore de l'énergie. Donc, l'appui du public ça m'aide, et du coup, je repars. Ici, le public est vraiment inconditionnel, je n'ai pas besoin de les convaincre. Il y avait un bruit assez incroyable d'ailleurs, donc si un moment on se sent moins bien, ça pousse à faire l'effort de plus. Et c'est certainement une des plus belles victoires de ma carrière. Je la savoure d'une manière différente car fondre en larmes comme ça, c'est quand même le signe d'une nana qui en a chié (rires) J'étais soulagée. J'ai passé je ne sais combien d'années dans le Top 10, Top 5 ou Top 3 et je trouvais ça normal avec des sensations que j'enchaînais. Donc aujourd'hui, la saveur est différente car ça fait un moment que cela ne m'était pas arrivé. Smile J'entendais dire que c'était le 25e titre de ma carrière et moi qui me disait que j'allais être bloquée à 24 ! (rires) Donc avoir continué, ne serait-ce que pour ça, c'est génial. Maintenant, on n'est qu'en février, la saison est longue et on verra en fin de saison si je continuerai ou pas. C'est sûr que si je continue de jouer comme ça, je n'aurai pas envie d'arrêter... Mais bon, il ne faut pas s'enflammer.» Very Happy

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Coubertin

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20...-d-emotion.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie Icon_minitime

Revue de Presse - Articles sur Amélie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant