Le fofo des Trash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Revue de Presse - Articles sur Amélie

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val
Trash XL
Trash XL
Val

Féminin Nombre de messages : 421

Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:50

Mauresmo revit

Amélie Mauresmo renoue avec la victoire, deux ans après (Panoramic) Amélie Mauresmo a remporté son premier tournoi depuis deux ans, en glanant la victoire contre Elena Dementieva lors de l'Open GDF Suez.

par Rédaction Sport24.com, le 15-02-2009

Amélie Mauresmo et Elena Dementieva s'affrontaient en finale de l'Open GDF Suez à Coubertin. Les deux joueuses se retrouvaient pour la 15e fois de leur carrière sur le circuit, avec un léger avantage à la Française (8 victoires à 6).

Festival de breaks
Malgré le soutien du public, entièrement acquis à sa cause, Amélie Mauresmo peinait à rentrer dans son match. En atteste son premier jeu de service, où la crispation l'emportait. Dementieva sautait sur l'occasion pour réaliser le premier break (0/1). Mais Mauresmo ne tardait pas à trouver le rythme et égalisait dans la foulée sur un superbe revers (1/1). Un troisième puis un quatrième et enfin un cinquième break dans la foulée (2/3) et l'on comprenait vite que ce premier set basculerait tout simplement du côté de celle qui arriverait à remporter sa mise en jeu. En l'occurrence celui de Dementieva qui empochait blanc le 6e jeu (2/4). Sauf que Mauresmo se décidait à son tour à hausser son niveau de jeu. A bon escient. Les rallyes de fond de court s'enchaînaient, et c'est la Française qui parvenait à tirer son épingle du jeu en passant pour la première fois du match devant au score (6/5). Mais les deux jeunes femmes devaient se disputer le gain de cette première manche au tie-break. Aucune des deux ne lâchait prise, malgré quelques coups géniaux de Mauresmo comme cet enchaînement revers slicé pour attirer Dementieva à la volée suivi d'un revers lifté croisé. Et finalement, comme un symbole, c'est sur une première balle enfin retrouvée que Mauresmo glanait la première manche (9 points à 7). Derrière côté stats aux coups gagnants, aux premières balles et au total de points gagnés, Mauresmo menait tout de même !

Dementieva répond… et craque
Lancée par le gain de cette manche inaugurale, Mauresmo glanait de suite le service de son adversaire en début de deuxième manche. Mais alors que l'on pensait Dementieva coulée, la Russe réapparaissait au mieux de sa forme. Et c'est la Française qui craquait (2/4). La fin de set était d'ailleurs bâclée par la Saint-Germanoise, à l'image de ces deux ultimes points laissés à sa rivale sur deux double-fautes (2/6). C'est pourtant bien Mauresmo qui repartait le mieux dans l'ultime set, profitant d'une baisse de régime de son adversaire cette fois. Breakée d'entrée, Dementieva s'en sortait tout de même sans trop de dégâts (3/1). Mais la suite ne lui était guère favorable. Portée par un service retrouvé, un revers toujours aussi fringuant, et un public bruyant, Mauresmo n'avait plus qu'à «achever» son adversaire. Malgré un ultime retour de la Russe (5/4), libérée de toute pression, cela ne suffisait pas. Mauresmo, après une première balle de match manquée à 5/3, ne loupait pas sa deuxième occasion (6/4). Amélie Mauresmo, en larmes, renoue donc avec le succès en tournoi, son premier depuis Eastbourne en 2007. De bon augure pour la suite de la saison… Smile Smile

http://www.sport24.com/tennis/wta/actualit...o-revit-239434/
Revenir en haut Aller en bas
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:53

Mauresmo savoure

Amélie Mauresmo a eu du mal à croire à sa victoire à l'Open GDF sur Elena Dementieva (7/6 2/6 6/4).

«Pendant quelques secondes, je me demande si c'est vrai. Puis je réalise que j'ai gagné ce tournoi qui me tient particulièrement à cœur. Et puis surtout que je renoue avec la victoire en tournoi après deux ans de disette. Le doute s'était installé. Du coup, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. Je lâche complètement sur le court juste après parce que j'avais gardé beaucoup de choses depuis un moment», a confié la Française après sa victoire à Paris. Smile Smile

http://www.sport24.com/tennis/wta/fil-info...savoure-239612/
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:58

Amélie Mauresmo met fin à sa traversée du désert à Paris
Il y a 2 heures

PARIS — L'ancienne numéro un mondiale Amélie Mauresmo a remporté, dimanche, le tournoi de tennis de Paris-Coubertin pour la troisième fois de sa carrière en battant en finale la Russe Elena Dementieva 7-6 (7), 2-6, 6-4.

Tombée à la 24e place mondiale, la Française a gagné son premier tournoi depuis deux ans en concluant les débats d'un service gagnant sur sa deuxième balle de match.

"Il y a eu une petite remise en question à la fin de l'année dernière, un bon travail cet hiver et surtout pas de blessure", a commenté la Française, qui disputait sa sixième finale dans le tournoi.

"Les résultats arrivent très rapidement, mon objectif était de renouer avec la victoire en tournoi cette saison, que ça arrive ici à Paris-Coubertin, c'est encore plus beau." Very Happy Very Happy

Mauresmo a pris le service de Dementieva à deux reprises dans le troisième set, remportant le premier jeu de cette manche en profitant d'une erreur de coup droit de Dementieva avant de se détacher 4-1.

La Russe a sauvé une balle de match à 5-2 avant de reprendre le bris, mais cela n'a pas suffit pour empêcher Mauresmo de triompher.

La quatrième raquette mondiale a eu sa chance dans le premier set, dans lequel elle a mené 4-2. Mais elle n'a pas réussi à conclure sur sa mise en jeu à 5-4, commettant deux fautes directes pour laisser la Française égaliser à 5-5.

Dans le bris d'égalité, Dementieva a frappé un coup droit gagnant sur la ligne à 5-5 pour obtenir la première balle de set, mais elle l'a gâchée en expédiant un revers dehors. A 7-7, deux erreurs consécutives en coup droit de Dementieva lui ont finalement été fatales et Mauresmo a gagné la manche.

http://www.google.com/hostednews/canadianp...Yt2gwEI67EizQ_A
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:06

Mauresmo : « C'est le « kiff » total » Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 264224
La rédaction - Eric Salliot - RMC.fr, le 15/02/2009

Après deux ans de galères, Amélie Mauresmo savoure tout particulièrement le troisième Open GDF Suez remporté dimanche.

Amélie Mauresmo, qu'avez-vous ressenti après la balle de match ?
C'est difficile de trouver les mots mais ce titre a une saveur tout particulière. Gagner à Coubertin deux ans après Anvers, c'est extraordinaire. La belle histoire avec ce tournoi et son public continue. J'ai ressenti beaucoup d'émotion en fin de match. C'était le signe de ces deux années de doutes et de galères.

Pensiez-vous être définitivement bloquée à 24 titres ?
Oui, c'est quelque chose qui m'attristait. Ces 24 titres étaient déjà fabuleux mais ça ne m'allait pas vraiment d'en rester là.

Avez-vous l'impression d'être relancée ?
Je me suis prouvé que j'avais le niveau de jeu, ce qui n'était pas forcément évident. Il y avait des signes à l'entraînement mais être constante sur cinq matches, en mettant les baisses physiques entre parenthèses, je ne savais plus si j'en étais capable. J'en étais même à penser que mon appendicite en 2007 avait signé la fin. L'objectif était de renouer avec la victoire, mais si je peux en enquiller d'autres derrière, ça me va très bien. smile.gif smile.gif

Y a-t-il un effet Hugo Lecoq (son nouvel entraîneur) ?
On a fait un super boulot. Il a tout de suite cru en moi quand j'ai fait appel à lui. Il a été très pointu sur tout ce qu'on avait déterminé avant de travailler ensemble. Le travail physique m'a aussi permis de ne pas m'effondrer sur certaines phases. Mais c'est aussi tout un ensemble de paramètres, comme le public, le fait de me retrouver ici à Paris... Le haut niveau, ce sont plein de petits bouts qui forment un puzzle qui marche ou pas. Et Hugo fait incontestablement partie de cette aventure. Je ne m'étais pas exprimée de cette façon depuis longtemps, non seulement sur le terrain mais aussi dans mes pensées, en étant toujours positive et lucide et en me lâchant. C'est le "kiff" total. Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 264224 Very Happy Very Happy

http://www.rmc.fr/edito/sport/71201/maures...-le-kiff-total/
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:18

* M. Sarkozy félicite personnellement Amélie Mauresmo

15/02/2009-[20:38] - AFP

PARIS, 15 fév 2009 (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy a félicité Amélie Mauresmo pour sa victoire à l'Open GDF-Suez, dimanche à Paris, le premier titre de la joueuse de tennis française depuis deux ans, obtenu aux dépens de la Russe Elena Dementieva, numéro quatre mondiale.

Le président de la République "s'est entretenu personnellement avec Amélie Mauresmo pour la féliciter de sa très belle victoire au 17ème Open de Paris", indique un communiqué de l'Elysée. "Amélie Mauresmo, selon le communiqué, renoue ainsi avec la victoire au plus haut niveau en remportant pour la troisième fois ce tournoi, au terme d'une finale où elle a fait preuve une fois de plus de son immense talent". La Française, 24e mondiale, n'avait plus soulevé de trophée depuis le tournoi d'Anvers en février 2007.

http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=69
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:28

L'important, c'est de gagner - ou Mauresmo selon Coubertin

Le baron de Coubertin n'aurait jamais dit "l'important c'est de participer" mais il aurait repris la phrase d'un évêque de Pennsylvanie : "L'important dans la vie ce n'est point le triomphe, mais le combat, l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu." Elena Dementieva, qui a remporté son plus grand titre lors des Jeux Olympiques de Pékin l'an passé, et qui attend encore de gagner son premier Grand Chelem, et Amélie Mauresmo, qui vient de la battre pour décrocher le trophée de l'Open de Paris ce dimanche après 27 tournois et deux ans de disette, avaient-elle en tête le bon mot du Baron ? Pas sûr.
A l'intérieur du Stade de Coubertin, c'est une victoire qui fait résonner les acclamations portant Amélie Mauresmo en triomphe, ce n'est pas un beau combat.

L'objectif de la Française, quand elle décida fin 2008 de se séparer de son entraîneur Loïc Courteau pour tenter un nouveau pari aux côtés d'Hugues Lecoq, c'était de gagner un tournoi, c'était de connaître cette sensation intense de la victoire, celle qui déborde, qui laisse sans voix. Roger Federer a pleuré sa défaite à Melbourne, Amélie Mauresmo a pleuré sa victoire. Toute sa carrière, la Française a joué au yoyo avec ses émotions. Elle a atteint des finales de majeur sans s'imposer, elle est devenue N.1 mondiale avant de remporter un Grand Chelem, elle est restée dix ans parmi les meilleures sans jouer le tennis à la mode, elle n'a pas connu de grands moments de communion avec le public, sinon à Paris, à Coubertin, à quelques centaines de mètres de Roland-Garros...

A Melbourne, Mauresmo sent que sa carrière lui échappe. Elle laisse entendre que la retraite n'est pas loin, que c'est son dernier Open d'Australie. A Coubertin, ce tennis offensif, exigeant, qu'elle tente de mettre en place depuis deux ans, la porte pendant une semaine. Elle est elle-même, jouant juste son tennis jusqu'au bout, une semaine après avoir son effondrement en Fed Cup face à Flavia Pennetta. Elle avance dans le court, perturbe les schémas de jeu stéréotypés de ses adversaires, puis elle se met en retrait, encaisse les coups avant de revenir de plus belle face Jelena Jankovic en demi-finale et face à Dementieva en finale. A Coubertin, elle n'a pas de mots pour expliquer ce qu'elle ressent. Une victoire, c'est comme un grand vin, cela se goûte avant d'en parler. Smile C'est de victoire que se nourrit le sportif moderne. C'est ce qui lui permet d'être en accord avec lui-même, en attendant la prochaine défaite - et la nostalgie de la retraite ? Nous ne sommes pas pressés de voir le tennis de Mauresmo, fait de variations, d'éclats et de grandes bouffées d'angoisse, en bref si humain, entrer dans la légende avec Coubertin.

Julien Carrasco

http://ace2007.blogs.eurosport.fr/archive/...-coubertin.html
Val
Trash XL
Trash XL
Val

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:58

Tennis - WTA - Eastbourne

Mauresmo s'en sort

Amélie Mauresmo qualifiée pour le 2e tour à Eastbourne.(EQ)

Amélie Mauresmo a dû batailler pour passer le premier tour mardi, mais est finalement venue à bout de Vera Zvonareva (6-3, 1-6, 6-3). Marion Bartoli a elle-aussi réussi sa rentrée sur gazon, ce qui n'est pas le cas de Jelena Jankovic ni de Svetlana Kuznetsova.

Reprendre contact avec le gazon après la saison sur terre battue n'est jamais facile. Revenir de blessure non plus. Ainsi, Amélie Mauresmo, éliminée au premier tour à Roland-Garros, opposée à Vera Zvonareva, en délicatesse avec une cheville depuis le début de la saison, en ont fait l'expérience ce mardi à Eastbourne. Et pour la huitième fois en neuf rencontres, la Française, nouvelle 17e à la WTA, s'est imposée (6-3, 1-6, 6-3), après 1h40 de bataille. La vainqueure de Wimbledon 2006 sera opposée à une autre Russe, Ekaterina Marakova, issue des qualifications, pour une place en quarts.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20...-s-en-sort.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de Presse - Articles sur Amélie   Revue de Presse - Articles sur Amélie - Page 2 Icon_minitime

Revue de Presse - Articles sur Amélie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2